Coûts de modernisation de votre plomberie

Nous savons tous que la plomberie coûte cher, mais c’est inévitable. Bien sûr il y a des travaux qui se font pendant la construction, mais il y a aussi des travaux de rénovation qui doivent se faire pendant la vie de la maison. Il vaut mieux ne pas les faire en urgence, sous peine d’avoir une facture trop élevée.

  • Combien coûte une rénovation de plomberie ?
  • Combien coûte la réparation des égouts ?
  • Combien coûtent les différents travaux de plomberie ?

Que vous ayez acheté une propriété avec plomberie ou que vous souhaitiez profiter des dernières technologies pour économiser de l’énergie, voici tout ce que vous devez savoir sur les prix de rénovation de la plomberie.

Prix ​​des rénovations de plomberie

Les travaux de plomberie sur un pipeline ou une plomberie sont souvent une source de préoccupation. En effet, estimer le coût de ce type de travaux peut être délicat. La clé pour bien estimer le budget de ces grands projets de plomberie est de commencer par diagnostiquer votre problème.

Plomberie

Il existe plusieurs types de plomberie. Celles-ci varient selon leur diamètre, leur emplacement et l’élément (eau ou gaz) dans lequel elles circulent.

Comment savez-vous que le tuyau d’eau est cassé ?

Différents signes doivent vous alerter. La plus évidente est évidemment l’augmentation de l’eau propre ou usée dans les caves, les jardins ou les toilettes. Cependant, d’autres facteurs plus prudents peuvent également indiquer des fissures ou des ruptures dans les canalisations : remontée d’odeurs, relevés de compteurs d’eau anormalement élevés.

Vos canalisations sont rouillées ?

Les formes de rouille dans les canalisations sont préoccupantes et ont un impact sur la qualité de l’eau consommée. Le principal indicateur de ce problème est un changement de couleur et un jaunissement de l’eau provenant du robinet.

Le coût de remplacement d’un tuyau fissuré ou rouillé dépend de sa taille, mais varie généralement de 100 à 950 euros (déplacement, main-d’œuvre et matériaux compris).

Tuyaux bouchés : divers symptômes

Selon le canal, le blocage est géré différemment. S’il s’agit d’un cas courant de canalisations d’évier bouchées, les réparations seront simples et n’excéderont pas une centaine d’euros (services de débouchage, de déménagement et de plomberie compris).

Canalisations enterrées : quelles sont les interventions ?

Si le problème est un tuyau enterré, il y a deux façons de le résoudre. Bien que difficiles d’accès, ces travaux de plomberie ne nécessitent pas nécessairement d’excavation. Afin de s’assurer des modalités d’intervention possibles, une inspection par caméra (ITV) est nécessaire. À la fin du diagnostic, le plombier vous donnera la possibilité de chemiser ou de creuser le tuyau.

La mise en place d’un gainage (appelé aussi pipe liner) est une alternative avantageuse lorsque cela est possible, car elle ne nécessite pas la destruction du gainage existant. Les heures de travail sont réduites en conséquence, et les budgets sont réduits en conséquence. Ainsi, hors matériel, les travaux seront facturés au tarif horaire habituel du plombier.

Si quelque chose ne va pas avec vos canalisations et nécessite une excavation, le coût de cette opération peut se chiffrer en milliers d’euros. En effet, l’excavation de ce pipeline a impliqué des travaux de terrassement et de destruction suivis d’une reconstruction. Les réparations post-plomberie doivent également être envisagées. Ces étapes nécessitent du temps, de la main d’oeuvre et de la location de machines, ce qui explique les factures élevées.

Prix de travaux Plomberie

Les tuyaux sont moins visibles que la plomberie, mais peuvent également causer des dommages et peuvent donc être remplacés ou réparés. Le remplacement d’un tuyau en cuivre tout plaqué coûte en moyenne 100 euros. Des prix similaires doivent être calculés pour les joints qui fuient qui nécessitent le remplacement du joint ou l’utilisation d’une remorque. Bien sûr, si vous ne pouvez pas l’identifier clairement, vous devez d’abord trouver la fuite.

Tarifs des petits travaux de plomberie

Le prix de la rénovation de plomberie pour les petits projets est évidemment beaucoup moins cher. Cependant, ils nécessitent parfois des réparations d’urgence, ce qui peut expliquer pourquoi ils coûtent plus cher que prévu. Par conséquent, il est recommandé d’essayer d’éviter l’entretien la nuit ou le week-end.

Réparation de toilettes bouchées

Très courante, la réparation de toilettes bouchées est l’une des interventions les plus demandées par les plombiers. Le coût de ce service est d’environ 100 EUR, y compris le temps de déplacement et de main-d’œuvre pour le dragage mécanique.

Dépannage de l’inondation des toilettes

Réparer un broyeur de toilettes bouché est également une opération courante. Il coûte entre 80 et 100 euros. En revanche, si les réparations ne sont pas possibles, le coût de remplacement d’un broyeur de cuvette de WC est en moyenne de 600 euros (tout compris).

Tarifs rénovation plomberie : installation ou modification de réseaux

Lors d’une rénovation résidentielle, si des pièces sont réorganisées, il peut être nécessaire de modifier le réseau de plomberie existant. De même, si vous choisissez de mettre en place une extension, vous devrez certainement installer un nouveau réseau de canalisations sur la nouvelle surface. Pour savoir combien coûte ce type de modification de plomberie, consultez ici les informations sur les différentes installations envisageables.